Et si on relookait notre maison en seulement 48h ?

Comment métamorphoser son intérieur et lui donner un bon coup de jeune ? Parfois nous avons envie de changements dans nos intérieurs, mais comment faire quand on a pas toujours le temps ni l’argent (ni la motivation) pour changer d’air dans sa maison ?

 

Aujourd’hui, la décoration est de plus en plus accessible. Des solutions concrètes et astucieuses existent maintenant pour relooker rapidement et à moindre frais.

Découvrons dès maintenant 11 astuces simples pour relooker sa maison =D

 

n°1 > Relooker avec des miroirs

Les miroirs apportent énormément de lumière et d’espace à un intérieur. Une astuce hyper rapide et hyper simple est d’utiliser des miroirs adhésifs ! =D

Par exemple ces jolis miroirs en forme de plume, idéals dans une entrée, un salon ou encore dans une chambre à coucher romantique pleine de douceur.

Relooker sa maison avec miroir

Relooker sa maison avec un grand miroir plume ou plusieurs miroirs plumes.

 

n°2 > Ajouter des touches de couleurs

Pour dynamiser son intérieur, rien de mieux que d’ajouter des touches de couleurs.

Pas besoin de dépenser trop : changer les housses de coussins, mettre un plaid, quelques photophores… et hop le tour est joué =D

Relooker sa maison avec des couleurs

Relooker sa maison avec des couleurs : coussin bleu, photophore rose, tableau map monde, plaid jaune.

 

 

n°3 > Donner une nouvel allure à un meuble

Bien entendu, quand on a un petit budget, on peut relooker ses propres meubles (encore faut-il avoir les idées et être bricoleur ^_^) leurs donner un bon coup de jeune !

Beaucoup de peinture maintenant sont de très bonnes qualités. Je vous recommande simplement de poncer légèrement vote meuble > puis de mettre une sous-couche universelle multi-supports > et enfin de mettre 2 couches de la couleur de votre choix.

Vous pouvez également peindre l’intérieur de vos meubles d’une couleur différente ou encore de mettre un papier peint à motifs dans le fond : effet de surprise assuré !

Relooker sa maison relooker ses meubles

Et bien évidement, changer les poignées permet de relooker rapidement un meuble 😉

 

n°4 > Changer ses luminaires

Une chose qui est hyper simple et qui transforme complètement une pièce, c’est d’installer de nouveaux luminaires !

Vous avez le choix de changer votre plafonnier, d’installer des appliques lumineuses, de mettre un lampadaire, d’installer une lampe à poser cosy et pensez également aux guirlandes lumineuses, j’adore leur effet dans la maison =D

 

n°5 > Jouer avec des Stickers actuels

Les stickers n’avaient plus tellement la cote… Mais aujourd’hui, il y a des stickers vraiment originaux et intemporels ! Y a pas plus efficace pour donner de la personnalité à un intérieur !

Comme par exemple dans les toilettes, en tête de lit, dans une entrée… Laissez votre imagination s’exprimer 😉 Attention cependant à ne pas en mettre partout et à choisir des stickers de bonnes dimensions.

Relooker sa maison Stickers muraux

Stickers : CuisineCarreaux de cimentOrNuages

 

n° 6 > Mettre un papier peint à motifs

Les papiers peints sont tellement faciles à poser maintenant. De plus les modèles sont de plus en plus inventifs et modernes ! Pourquoi pas choisir un mur et y poser un joli papier peint ? Comme derrière le canapé, dans la montée d’escalier ou encore dans la cuisine ? Choisissez un papier peint effet trompe l’œil, à motif géométrique ou floral ?! Il y a vraiment du choix =)

Relooker sa maison Papiers peints

Papiers peints : FeuillesMétal rouilléPapier 3DArbre

 

n°7 > Changer ses chaises

C’est tout bête, mais relooker ou changer ses chaises, ça peut transformer l’ambiance d’une pièce. Vous pouvez : repeindre vos chaises, mettre des housses de chaises, compléter vos chaises avec 2 beaux fauteuils, ou encore vous offrir carrément de nouvelles chaises =D

Pensez à changer vos chaises de salle à manger, mais pas que ! Changez votre chaise de bureau, mettez une assise dans votre chambre, ou encore dans votre salle de bain = changement déco immédiat !

 

n°8 > Créer ses propres tableaux !

Alors ça, j’adore ! Souvent les toiles sont chers et très peu personnalisées… La solution : acheter des toiles et laisser votre imagination faire le reste 😉 Collages, peintures, dessins, écriture… Laissez vous inspirer par les toiles que vous aimez. En prime cette activité est très reposante et très gratifiante =D

Relooker sa maison Tableaux

 

n°9 > Changer ses textiles

Tout comme les luminaires, changer ses textiles permet un relooking express ! Changez votre housse de couette, offrez vous un joli plaid ou encore changez vos coussins et rideaux et hop vous voyagez sans bouger de chez-vous ^_^ Faites attention ! Vos textiles doivent s’harmoniser ensemble : même motif, mêmes teintes, mêmes styles, même camaïeu…

 

n°10 > Mettre enfin des tapis faciles d’entretiens et chaleureux

Souvent on n’ose pas mettre de tapis : trop salissant, trop d’entretien, « j’ai des animaux, des enfants »… Sauf qu’aujourd’hui, certains tapis passent en machine à laver (et ouiii !) et grâce aux fibres naturelles, les tapis sont hypers faciles d’entretiens.

Alors ne vous privez pas de jolies descentes de lit, d’un tapis graphique dans le couloir, ou encore d’un tapis chaleureux dans le salon =)

 

n°11 > Se mettre au vert 😉

Enfin, faites entrer la nature chez-vous ! A l’aide de plantes artificielles ou de véritables plantes. Cela ajoute du vivant et de la couleur dans nos intérieurs. C’est facile et efficace, alors utilisons les plantes !

 

J’espère que cet article vous auras apporté des solutions concrètes pour relooker votre intérieur ? (en seulement quelques heures et sans trop dépenser en prime !)

Comme quoi avec pas grands choses, on peut tout changer =D

En complément, vous pouvez découvrir cette vidéo dans laquelle j’ai transformé, avec quelques astuces déco, un salon trop gris 😉

 

Je vous souhaite une excellente déco et comme je dis toujours : « Y a plus qu’à ! » ^_^

signature

Votre botte secrète !

Recherches utilisées pour trouver cet article:https://yandex ru/clck/jsredir?from=yandex ru;search;web;;&text=&etext=1833 8kRhx9Bl_7Iz9rq5pb01VY_GQcsj2QTlGr8T-cdMZRd59sv_4R9buhua2TeUjGjR 2bd948f0f4031d58890701f5bd1d84fa945f59e0&uuid=&state=_BLhILn4SxNIvvL0W45KSic66uCIg23qh8iRG98qeIXme

2 comments to “11 ASTUCES POUR RELOOKER SA MAISON (en 48h et pas cher)”

You can leave a reply or Trackback this post.
  1. Pinql -

    ça a l’ai tellement simple sur le papier, mais vraiment différent. J’ai déjà tenté mais quand tu n’as pas la déco dans la peau, ça ne fonctionne pas…

  2. Nathalie -

    Il ne faut pas être dure envers soi-même… L’important étant de créer un intérieur adapté à nos modes de vie =) Courage !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.