Il suffit parfois de quelques détails pour transformer sa maison en un véritable havre de paix.

Aujourd’hui, découvrez comment réaliser une atmosphère réconfortante dans votre salon,

grâce aux 6 secrets de la Botte Secrète, pour que votre salon invite à la détente 😉

Se sentir bien chez soi

3 règles simples pour faire entrer le bien-être dans sa maison.

n°1 > Aérer l’espace

Si vous souhaitez vous sentir bien chez vous, il est important d’ouvrir vos fenêtres, minimum 2 fois par jour (5 à 10 min / jour). Le matin pour profiter de l’air pure de la nuit, le soir pour réoxygéner les pièces (surtout la pièce ou vous allez dormir).

n°2 > Utiliser la lumière naturelle

Faites entrer un maximum de lumière naturelle en gardant votre pièce lumineuse ! Pour cela, choisissez des rideaux clairs, multipliez les matériaux réfléchissants (comme le verre, le métal, miroirs…), et surtout ne surchargez pas votre pièce.

Du coup, je passe au 3ème point :

n°3 > Rangez !

Difficiles d’avoir les idées claires et l’esprit en paix avec du bazars partout ! Pour donner une sensation d’espace, de respiration, pour se sentir détendu, faites du tri régulièrement ! Rangez au fur et à mesure pour ne pas se laisser déborder… Vous verrez, vous vous sentirez soulagé et plus serein ^_^

Salon

Pourquoi pas accrocher votre chiffre porte bonheur, ou votre citation préférée ???

6 étapes pour créer un salon réconfortant

Maintenant que vous avez de bonnes bases, on passe aux choses plus sérieuses marrantes 😉

La maison doit nous représenter mais surtout elle doit nous apporter chaleur et réconfort pour y passer du bon temps.

 SECRET n°1 > Je multiplie les luminaires

Créez des ambiances chaleureuses grâce à différents liminaires : lampe à poser, guirlande, applique lumineuse, bougies, lustre, lampadaire, vous avez du choix ! La lumière tamisée nous aide à nous ressourcer. Si je suis fatigué, j’éclaire bien ma pièce avec des ampoules couleur du jour, si je veux une soirée romantique, je choisie des ampoules plus chaude. La bougie est très sympa pour retrouver le réconfort du feu.

Salon réconfortant

J’ajoute des touches « vintages » pour le coté authentique et rassurant 😉

 

 SECRET n° 2 > Je préfère les rideaux aux stores

Dans votre salon, on est pas chez le médecin… Grâce à de jolies rideaux, vous vous sentirez calfeutré, protégé, comme dans un nid douillet ! Le soir, les rideaux calmes l’ambiance et cachent des regards indiscrets… Évitez les stores trop froids qui prennent la poussière. Si vous avez du vis à vis, pensez aux doubles rideaux : voilage pour masquer l’intérieur tout en gardant la lumière naturelle + double rideaux pour l’effet chaleureux et cosy (et pour fermer le soir).

Salon réconfortant

Pensez toujours clarté dans la pièce à vivre avec les rideaux !

 SECRET n°3 > Je mixe les matières

Velours, coton, lin, maille, satin… pour créer de la texture et du volume. Je n’hésites pas à choisir des motifs que j’aime vraiment, tout en faisant attention d’être intemporel. Ne mettez pas des motifs « à la mode » de peur de se lasser très vite… Pensez à un intérieur intemporel pour durer dans le temps.

Salon decoration

Je me fais plaisir en mélangeant les styles, matières et motifs !

 

SECRET n° 4 > J’ajoute de vieux objets

Les vieux objets on une âme (Exit la déco ikea impersonnelle et froide de chez tout le monde… !). Les objets anciens, nous rassurent et nous rappellent de jolis souvenirs. Alors pourquoi se priver ???

Salon détente

Vous pouvez jouer avec les objets et les meubles d’aspect ancien 😉

 SECRET n°5 > Je dispose des plantes

Rien de tel que de mettre du vivant dans son intérieur pour se sentir vivant ! Offrez vous des fleurs, allez vous balader fabriquez un bouquet nature =D Pour garder ses plantes au top, parlez leur gentiment 😉

Salon plantes

Je fais entrer la nature à la maison !

 

 SECRET n° 6 > J’ajoute des couleurs que j’aime

Oui la mode est au blanc, au gris, au vide, au fade quoi… Je me fais plaisir avec un fauteuil coloré, des accessoires coup de cœur ! J’installe des toiles lumineuses et joyeuses qui me mettent de bonne humeur et qui réveille en moi mon coté artiste ! Je veux de la poésie dans mon intérieur ! ^_^

Salon cocon confort

FauteuilFauteuil suspenduLampe de selGuirlande lumineuseCoussin corailCache pot papierBoîte de mouchoirsCoussin bleuTasse rose PaniersToileTapis

 

 

Un jolie salon réconfortant, c’est aussi l’amour et la douceur qu’on y met à l’intérieur <3

Enfin n’oubliez pas de penser à vous. Offrez vous un magazine inspirant. Une tasse chaude de café, de thé ou de chocolat ! Glissez vous sous votre plaid douillet et PROFITEZ enfin !

Salon cosy

Et pourquoi pas se créer un coin lecture carrément ???

Images : Pinterest – Magniolia – Adore Home – Unsplash

 

 

En complément de cet article, retrouvez la vidéo Se sentir chez soi >>> Astuces pour locataire

 

« YAPLUK »

Excellente déco à vous !

signature

Votre botte secrète !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.