Envie de soleil toute l’année ? FACILE avec une déco vitaminée

Haaa l’été, le soleil, la chaleur, la plage, le rêve quoi <3

Mais les vacances au soleil, ce n’est pas toute l’année… Ça ce serait sinon…

J’ai peut être une solution pour vous, pour se sentir toute l’année en vacances 😉 Ouais ouais, c’est ça, j’attends de voir !

Le quotidien parfois nous dépasse. Entre les enfants, les lessives, faire la bouf, être à l’heure au boulot… On est vite pris par le manque de temps, le stress, la frustration. C’est là qu’on aimerait bien partir en vacances, au soleil, un cocktail (avec alcool) à la main.

Les vacances, le repos, sont des besoins VITAUX !

Avant (même si je fais le métier qui me plait) j’avais souvent besoin de partir, de m’oxygéner, de voir autre chose, de changer d’air pour avancer. Le manque de temps et d’argent me font comprendre que « Non ma fille, c’est pas le moment de partir. »

Alors j’ai commencé à réfléchir sur mon lieu de vie. Le lieu où je passe le plus clair de mon temps.

Comment se sentir bien, maintenant, tout de suite, sans bouger de chez soi ?

Au lieu de rêver de voyages inaccessibles pourquoi pas réaliser un intérieur qui me fera voyager.

PARTIR EN VACANCES DE CHEZ SOI

Aujourd’hui je souffre beaucoup moins de ne pas partir. Pourquoi ? Parce que j’habite un lieu de vie qui correspond à mes envies de maintenant.

Vivre à la campagne pour se promener. Un jardin pour jardiner, jouer avec le chien. J’ai une pièce pour lire, me reposer, être à mon bureau pour travailler (Oui mon bureau est dans ma chambre).

Et vous quels sont vos critères pour vous sentir bien chez vous ?

  • Besoin de la lumière ?
  • Besoin d’un atelier couture, d’un coin pour bricoler ?
  • Besoin d’une pièce calme pour faire du yoga ?
  • … A vous de lister vos attentes. (Je vous invite vraiment à le faire =D)

Ma chambre/bureau est littéralement bleue piscine (voir photo preuve en image) Pourquoi ? Parce que le bleu turquoise est ma couleur préférée. Elle me fait voyager. J’imagine la mer bleue translucide des Caraïbes, ou encore l’eau bleu vivifiante d’une splendide piscine de vacances. Pour tout vous dire, j’ai même acheté une toile avec des gens dans de l’eau turquoise (voir la preuve en image).

 

bureau

Serez-vous trouver le déo pour homme que j’utilise ?

 

tableau

Ma corbeille à papier est loin de mon bureau pour marquer des points yeahh !

J’ai changé pas mal de fois de place mon lit. Car je ne trouvais pas l‘agencement optimal qui me correspondait le mieux. Mais là, je crois que j’ai enfin trouvé le bon aménagement > Lit contre le mur comme un canapé. Idéal pour lire, écrire et faire des siestes 😉

Lit

Quelqu’un profite de mon lit 😉

 

Linge de lit

J’ai installé 2 tables basses en « tête de lit » pour poser tous mes bouquins, carnets, lectures…

Voici un espace qui me correspond, cela vous donne un exemple. Mais, c’est à vous de passer à l’action maintenant 😉

FAITES ENTRER LE SOLEIL CHEZ VOUS

Si vous avez lu le guide « Embellir son intérieur en 7 étapes » vous connaissez les éléments qui me tiennent à cœur dans une maison :

L’humour en fait partie, mais surtout, j’adore faire entrer le soleil ! Et pas seulement à l’aide des fenêtres. J’adore faire entrer la bonne humeur dans les intérieurs. J’adore donner le sourire, la pêche, la banane.

Comme le disais Le Corbusier: « Si le soleil entre dans la maison, il est un peu dans votre coeur. »

(Il fait référence ici aux grandes fenêtres qu’il dessine dans ses appartements…)

Mais voilà, tout le monde n’a pas la chance d’avoir de grandes baies vitrées et encore moins de soleil toute l’année !

C’est pour cela que je vous recommande de mettre dans vos intérieurs, pas seulement du style, mais de la poésie, du rêve, de la bonne humeur 😀 Ajoutez du rire, de la joie dans son intérieur, ça vous changera la vie.

 

INSPIRATION AMBIANCE VOYAGE

Partez en vacances de chez vous avec l’aide d’accessoire bien choisi.

Tendance été

 

shopping déco

Tapis / Fauteuil / Ananas / Coussin / Coussin Feuilles / Tableau / Lanternes

 

maisons de vacances

Les ACCESSOIRES indispensables

pour une ambiance vacances toute l’année

Dans votre maison vous pouvez faire entrer l’été toute l’année grâce à des objets de déco qui à mon sens sont indispensables pour une habitation qui respire les vacances.

 

  • La belle et grosse lanterne

Très belle en intérieur l’hiver pour réchauffer l’ambiance, facile à déplacer dans le jardin pour les barbucs, elle a tout pour plaire.

La Botte Secrète >>> Choisir une belle lanterne de qualité, vous ne la quitterez plus. Vous pouvez également la multiplier. Effet assuré pour mettre en valeur un coin peu exploité.

 

              

 

 

  • Un tableau qui donne la pêche et la banane

Les jolies affiches me font vraiment rêver. Affichez de belles images et de jolis messages pour animer vos murs ! Les photographes et graphistes nous proposent un choix phénoménales d’images plus inspirantes les unes que les autres. Vous pouvez également réaliser vos propres visuels (comme je l’ai fait pour ma chambre) ^^

La Botte Secrète >>> Afficher des fruits pour les vitamines 😉

Connaissez-vous cette affiche map du monde ? Vous devez gratter les endroits que vous avez déjà visités, j’adore !
         

 

 

  • Le rotin vous veut du bien

Le rotin revient en force ! Il inspire (et respire) directement les grandes plages de l’Atlantique avec ses beaux surfeurs.

La Botte Secrète >>> Ne pas faire le total look rotin ! Une table basse, un fauteuil ou un objet déco suffit amplement 😉

 

                

 

  • Le bois flotté aussi vous veut du bien

Tout le monde n’aime pas forcément le rotin, mais le bois naturel, blanchi, voilà un matériaux qui respire (et inspire) le bord de mer.

                

 

 

  • Une touche de végétal

Offrez vous une belle plante à aimer (pour une ambiance tropicale) ou si vous n’avez pas la main verte, mettez une touche de verdure. La nature, sous n’importe quelle forme, nous apporte toujours de la vitalité et un coup de fraîcheur.

La Botte Secrète >>> Renseignez vous sur les bienfaits des plantes en intérieur ou encore si la plante est facile d’entretien. Petit coup de cœur pour ce rideau de douche végétal =D

 

                                    

 

  • Colorez votre intérieur

Ajoutez de la couleur, c’est plutôt basique comme conseil cependant quelques touches de couleurs réveillent vraiment une pièce. Trouvez l’objet déco amusant qui fera toute la différence.

La Botte Secrète >>> Les teintes bleus rappellent forcement l’océan, donc les vacances… Oui super conseil merci… Un dernier truc que j’aime faire chez mes clients, mettre une lampe qui change de couleur au son de nos envies <3


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *