Le HOME STAGING c’est quoi ? En 5 règles de base

home staging

Voici un avant après très parlant =D

Le home staging est à la mode mais concrètement ça veut dire quoi ?

Si on traduit litteralement « home staging« , ça veut dire « Mise en scène de la maison ».

Le home staging est une technique américaine pour mettre en valeur un bien immobilier pour le vendre au meilleur prix et au plus vite.

Cette technique est aujourd’hui employée par les décorateurs et architectes d’intérieurs pour épurer et décorer une maison.

 

Je vous présente ici les 5 règles de base du home staging pour mettre en valeur vous aussi votre intérieur:

1> DÉSENCOMBRER >>> Éliminez meubles et bibelots qui rendent l’espace illisible. Ne garder que l’essentiel. Le visiteur doit pouvoir voir les volumes.

2> DÉPERSONNALISER >>> Enlevez les photos de famille et objets personnels, mais aussi les collections en tout genre ! L’idée étant de faire un espace neutre pour permettre aux acheteurs de se projeter. Attention également aux murs trop marqués, comme un mur rouge, ou un papier peint avec un motif imposant.

3> RÉPARER >>> Réparez fissures, plinthe mal collée, ampoule à nu, joints noircis… Pour séduire, une maison doit être entretenue.

4> RÉAMÉNAGER >>> Dégagez les fenêtres pour faire entrer un maximum de lumière. Facilitez la circulation en dégageant les espaces, offrez une sensation d’espace. Redonnez à chaque pièce une fonction pour permettre de bien lire les différents lieux.

5> DÉCORER >>> On repeint les murs et meubles trop marqués. Dans des teintes de taupe/ beige, plus subtils que le blanc qui peut sembler plus froid. On utilise des matériaux bluffants en trompe l’oeil, comme le lino, le stratifier ou encore à l’aide d’adhésifs. Et enfin on investit dans quelques beaux objets déco: lampe, vase, fauteuil… Les détails font la différence 😉

le home staging

Voir la vidéo qui correspond à cet article >>> [ iCi ]

Pour encore plus de conseils déco je vous offre GRATUITEMENT le guide « 7 étapes pour rajeunir son intérieur sans se ruiner »

Laissez moi juste en dessous votre prénom et votre meilleur e-mail pour que je vous l’envoie tout de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *