Que la fête commence ! Apportez de la couleur dans la maison !
Osez un design d’intérieur plus audacieux et plus coloré pour donner à votre maison du charisme et du dynamisme ! Mettre des couleurs franches dans la déco est ma nouvelle obsession pour que votre maison soit en pleine forme. Mettre des couleurs contrastées donnent à chaque pièce plus d’énergie.
Je suis une obsédée de la couleur (étant décoratrice, ça tombe bien ^_^). Je suis convaincue, que les couleurs que nous mettons chez nous, influencent notre humeur ! Je dirais même que notre environnement quotidien impact notre état d’esprit positivement ou négativement.
Mais revenons à nos couleurs…
Que ce soit en utilisant des teintes complémentaires ou des combinaisons de couleurs plus audacieuses qui transgressent quelques règles d’architecture intérieure, il est temps de faire entrée la fête à la maison.
Donc, si une pièce semble fade ou fatiguée, il existe de nombreuses nouvelles façons de colorer partout du sol au plafond en utilisant des peintures, des textiles, des meubles et même de la décoration.
Et soyons honnêtes : comme toutes les tendances à la mode, je suis certaine « qu’osez mettre de la couleur dans votre vie », égayera votre intérieur pour longtemps =D
Faites défiler et découvrez les 9 idées de décorations colorées et audacieuses pour être de bonne humeur toute l’année 😉
Comment osez la couleur dans la maison (en 9 règles innovantes)
1/ Diviser pour mieux régner ^_^
Quand il s’agit de rafraîchir une pièce avec une couleur d’été, il est difficile d’aller mal avec une nuance corail ensoleillée. Mais le secret pour donner à cette entrée un coté vitaminé, c’est la ligne de démarcation : le contraste entre le corail et les boiseries blanches crée un effet d’optique et une sensation pétillante, novatrice et fraîche, donnant de la personnalité à ce couloir.
2/ De la couleur à l’intérieur d’un cadre
Bien encadrer une couleur peut donner à n’importe quel espace de la personnalité ! Utilisez plusieurs formes, motifs ou nuances pour créer un ensemble unique !
3/ Utilisez les lignes !
Quoi de mieux que d’utiliser des lignes verticales et horizontales ainsi q’un fort contraste de couleurs pour dynamiser un intérieur =D
> ici nous avons 3 astuces :
1) l’entourage de fenêtre jaune, pour apporter un effet soleil
2) la ligne rouge qui souligne l’espace d’assise
3) le vase bi couleur ^_^
4/ Habillez vos fenêtres avec une autre couleur
Concerne les rideaux, il est élégant, de contraster les couleurs entre les lignes du rideaux et la couleur du mur. L’œil va de haut en bas et donne une sensation d’espace. L’ajout de rideaux coloré permet de créer un espace dynamique et en même temps simple, accessible à tous, vous ne pouvez pas vous tromper avec cette botte secrète déco 😉
5/ Restez dans la même famille de couleurs
Simplement, restez dans le même camaïeu de couleur, voilà ce que personne ne pense à faire ! Mélangez différentes teintes et nuances de la même famille. Vous êtes certain en plus que tout s’harmonisera ensemble dans l’espace ! C’est une approche subtile mais elle est très efficace ! Effet déco assuré, à rendre votre voisine jalouse : « C’est quoi ton secret ? » et bien j’ai une botte secrète… chuuuut
6/ Oui le noir et le blanc sont bien des couleurs
Mettre du noir et du blanc côte à côte est vraiment audacieux. Qui a dit qu’on devait impérativement mettre une couleur flashy ? Le noir et le blanc sont des valeurs sures. Ces 2 couleurs s’équilibrent tout en donnant de la profondeur, de la perspective. Tout comme l’article Osez une déco noire, une déco noir et blanc est très chic 😉
7/ Mélangez les motifs
Dans un motif, vous pouvez avoir différentes couleurs, alors pourquoi pas mélanger les textures, les matières, les motifs et les couleurs ? Changer de coussins est une excellente façon d’actualiser votre maison chaque saison.
8/ Comme une toile
Alors là, il faut oser (personnellement je n’ai jamais essayé) peignez votre mur avec des défauts intentionnels. Comme si c’étai mal peint ! Ça donne un coté brut et différent à votre déco.
9/ Peindre son plafond
Oui, ok, j’enseigne toujours de peindre un plafond en blanc satiné pour garder un maximum de luminosité. Mais j’avoue colorer son plafond peut être tentant.
Alors prêt à oser mettre de la couleur dans votre intérieur ? Partagez votre conseil préféré juste en dessous en commentaire 😉
7 Responses
Bonjour Nathalie,
J’aime beaucoup l’idée de peindre son plafond et de décaler légèrement la peinture sur le mur pour jouer avec les perspectives comme dans la dernière photo. Sinon, l’idée de peindre à l’intérieur d’un cadre met vraiment les éléments d’une pièce en valeur ou permet de délimiter des espaces, c’est une technique que j’apprécie beaucoup :).
Super article.
A bientôt.
Julia
Merci Julia =)
merci pour tous, vous nous sauvé
Haha ok, merci 😉
J’essaierai sans doute ces conseils dans le cadre d’une rénovation de mon salon et de la chambre à coucher. En tout cas, je te remercie pour ces astuces. À bientôt !
Avec plaisir =)
Que des photos impressionnantes! Merci de nous avoir partagé ces différents œuvres qui paraissent tellement captivants. En plus, la couleur de la chambre d’enfant adoptée sur la photo ci-dessus semble tellement simple mais elle reste à la fois moderne, lumineuse et apaisante.